Cessation d’activité auto-entrepreneur

Devenez Auto-Entrepreneur simplement et rapidement

Tout comprendre sur la cessation d’activité

Tout d’abord vous êtes concerné par la cessation d’activité si vous ne pratiquez plus l’activité professionnelle pour laquelle vous avez ouvert votre statut auto-entrepreneur . Il existe un délai légal de 30 jours pour déclarer l’arrêt de cette activité.

Cette démarche doit être faites auprès de votre Centre de Formalité des Entreprises.

Déclarer la fin de son activité

Fermez votre statut en moins de 2 minutes

Laissez vous guider par DAE dans la cessation de votre activité.

DAE propose une solution rapide et facile pour fermer définitivement votre activité. Si vous êtes auto-entrepreneur et que vous souhaitez cesser votre activité, rien de plus simple. Effectivement il suffit de remplir le formulaire de cessation d’activité en ligne ci-dessous.

Une fois la déclaration de cessation remplie, il vous faudra finaliser votre paiement. DAE propose des tarifs justes et transparents. En effet le prix de la cessation d’activité est uniquement de 15 euros.

Réouverture de votre activité auto-Entrepreneur

On peut fermer votre statut aujourd’hui et en créer un nouveau demain !

Il existait un délai de carence d’un an avant de pouvoir redevenir auto-entrepreneur. Ce délai s’appliquait lorsque l’activité était la même que la précédente.

Depuis 2016, il n’y a plus aucun délai légal à respecter. Effectivement la fusion des régimes auto-entrepreneur et micro-entreprise a fait disparaître ce délai. Pour ré-ouvrir votre activité, allez voir notre page pour devenir auto-entrepreneur.

Cependant la fermeture d’une activité n’est pas anodine. En effet certaines aides comme l’ACRE ne seront plus disponible en cas de création d’une micro-entreprise.

Parce que votre temps est précieux et que nous sommes là pour vous aider. Abonnez vous au support administratif pour bénéficier d’un accompagnement privilégié. 


A lire aussi :