Devenir développeur Freelance

Devenez Auto-Entrepreneur simplement et rapidement

Les avantages à être Développeur indépendant

Il y a beaucoup d’avantages d’être développeur freelance, ce qui fait de lui un statut en plein essor d’année en année :

Etre son propre patron : C’est un des avantages les plus convoitisés. Terminé le salaria avec une hiérarchie. Développez votre propre activité en développement web à votre propre compte. Multiplier les missions avec plusieurs entreprises, travailler sur des projets et fixer vos propres conditions. Choisissez les missions qui vous conviennent le plus et qui vous permettent de vous épanouir le plus dans votre domaine.


Planning flexible : Travaillez quand vous le souhaitez, fini les horaires de fonctionnaires 8h-16h, c’est vous qui décidez vos propres jours / horaires de travail

Travaillez où vous le voulez : Fini les 35h derrière votre bureau. Profitez de cette flexibilité pour exercer votre activité où bon vous semble

Fixer votre tarification : C’est vous qui décidez du prix de vos missions et de prestations de services. Posez vos propres conditions et gagnez plus d’argent qu’en tant que salarié.

Les enjeux liés à votre activité

Plusieurs enjeux directs devront attirés votre attention.

En tant que développeur indépendant vous vous engagez directement auprès de vos clients. Il faudra donc respecter vos accords avec lui et les conditions que vous aurez fixés avec lui.

Comment devenir développeur Freelance ?

Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de remplir le formulaire simplifié en indiquant comme domaine d’activité : développeur web.

Vous pourrez par la suite commencer votre activité dès demain.

Tout savoir sur le Statut Auto-Entrepreneur (freelance)